• Que mangent les hérissons?

  • Commentaires

    1
    Jocelyne
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 11:49

    Merci pour ces précieux renseignements, en cette canicule nos petits hérissons ne trouvent pas de limaces et escargots, de plus ils recherchent la fraîcheur, si bien qu'hier en descendant au sous-sol où nous disposons d'une chambre, je me suis trouvée nez à nez avec un jeune hérisson perdu au milieu de la moquette, au pied du lit! il devait bien se demander ce qu'il faisait là!! il avait dû tomber par la fenêtre, de plus d'1m50 quand même! heureusement ces petites bêtes ont les piquants durs!!


    Je l'ai délicatement récupéré (il était allé se cacher le temps que j'aille chercher des gants de jardinage) et déposé au fond de mon jardin près d'un lit de feuilles sèches, réservé à cet usage car ce n'est pas le premier a venir s'installer chez nous! et après s'être désaltéré (j'avais disposé une coupelle d'eau additionnée de lait (là,je ne suis pas sûre d'avoir bien fait! mais que boivent-ils,à part de l'eau?) il s'est mis à creuser dans les feuilles et s'est installé là!


    Un peu plus tard j'ai déposé quelques quartiers de pommes à proximité de son nid, et ce matin j'ai constaté qu'ils étaient un peu grignotés!


    Je suis contente et espère qu'il vivra longtemps dans le fond de mon jardin!!!


     

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:58

    Bonjour Jocelyne.

     

    J'espère qu'il vivra longtemps dans votre jardin. C'est plutôt un animal nocturne. Dans notre jardin, nous avons des lumières qui s'allument lorsque quelqu'un ou un animal passe dans un certain périmètre. Quand les lumières s'allument, nous avons parfois l'occasion de suivre le passage d'un hérisson.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :